J’ai à coeur de promouvoir une équitation “cheval centrée”.
Faire passer le bien-être physique et mental avant l’équitation.
Cavalière professionnelle spécialiste du comportement et du dressage, je vous guide sur la lecture des signaux et l’éducation de votre cheval sans omettre son physique.
Cavalière depuis mes 6 ans, j’ai cotoyé de nombreux milieux équestres : j’ai appris à monter à cheval grâce à Claude Maussion, éleveur de chevaux et de poneys dans le Maine-et-Loire. De fil en aiguille, il m’a ouvert les portes de l’entrainement des chevaux de course, d’une association de valorisation du cheval de trait, puis des centres équestres afin de me perfectionner, de passer mes galops et de participer à mes premiers concours.
Je cherche depuis toujours à améliorer ma communication avec les chevaux. J’étais longtemps tiraillée entre mon envie de faire du sport (particulièrement le dressage et l’obstacle) et mon envie de développer ma relation avec les chevaux, de pouvoir faire du travail en liberté, monter en cordelette.
Je me suis dans un premier temps tournée vers la méthode Parelli, me permettant à l’époque d’accéder à une richesse de stratégies et d’outils de communication insoupconnés.
Ma rencontre avec Pauline Barbier (Blooming Riders - D’un Cheval l’Autre) lors de mes premiers cours axés Horsemanship a été une révélation : je veux poursuivre dans cette voie et continuer d’apprendre à mieux lire les chevaux. Depuis lors, je n’ai pas arrêté de me former à ses côtés, devenant officiellement professionnelle en 2022.